© Reuters

Ligue des champions : Bayern Munich – Barcelone en demi-finale

Le Bayern Munich de Daniel Van Buyten, finaliste de l’édition précédente, devra se débarrasser du FC Barcelone en demi-finale, pour retenter sa chance à Wembley le samedi 25 mai.

C’est en effet le résultat du tirage au sort effectué par l’ancien buteur néerlandais de Manchester United Ruud Van Nistelrooij, vendredi au siège suisse de l’UEFA à Nyon.

L’autre demi-finale opposera le Borussia Dortmund au Real Madrid, recordman des victoires (neuf) dans cette compétition.

Le Bayern l’a lui emportée quatre fois, Barcelone également quatre fois et Dortmund une fois. Le Borussia Dortmund et le Real Madrid se sont déjà mesurés dans le Groupe D lors de la phase de poules cette saison: 2-1 à Dortmund, 2-2 à Bernabeu.

Un derby allemand – ce serait une première – ou espagnol, est donc possible en finale de cette prestigieuse compétition. A noter que Chelsea, tenant du titre, et demi-finaliste de l’Europa League contre le FC Bâle, peut devenir le premier club à remporter la Ligue des champions et l’Europa League consécutivement.

Les matches aller en Allemagne auront lieu le 23 et le 24 avril. Retour en Espagne le 30 avril et le 1-er mai. La finale est programmée le samedi 25 mai à Wembley.


Le tableau des 1/2 finales (aller 23 et 24 avril, retour 30 avril et 1-er mai):

Bayern Munich (All) – FC Barcelone (Esp)
Borussia Dortmund (All) – Real Madrid (Esp)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire