© Image Globe

Ligue des Champions: Anderlecht corrigé 2-0 à Benfica (vidéo)

Le Sporting d’Anderlecht a manqué ses débuts en Ligue des Champions mardi s’inclinant 2-0 (mi-temps: 2-0) sur la pelouse du Benfica Lisbonne. Les Mauves ont encaissé leurs deux buts avant la demi-heure.

Outre la rentrée de Proto, l’entraîneur d’Anderlecht John van den Brom changeait un élément par rapport à l’équipe qui a battu Malines ce week-end préférant De Zeeuw à Acheampong pour renforcer l’entrejeu.

Anderlecht n’a jamais été dans le coup en première période et Benfica ouvrait la marque dès la 4e minute. Proto relâchait une frappe de Perez, ce dont profitait Djuricic . Le Serbe était plus prompt que Kouyaté et poussait au fond des filets (1-0).
Proto s’interposait bien à deux reprises (21e et 22e) sur des frappes de Cardozo, mais il ne faisait que retarder l’échéance. Benfica doublait la mise à la demi-heure grâce à son défenseur central Luisao, qui avait le temps d’enchaîner contrôle de la poitrine et frappe dans le rectangle anderlechtois.

La montée au jeu d’Acheampong à la place de Zeeuw pour entamer la seconde période donnait plus de vie au jeu anderlechtois, sans toutefois être en mesure d’inquiéter Artur. Un but signé Kouyaté était annulé à la 88e, ce qui n’a pas fait trembler Benfica qui a géré son avantage à la perfection en seconde période pour prendre les trois points.


Dans l’autre match du groupe, le Paris-Saint-Germain s’est imposé 1-4 sur la pelouse de l’Olympiakos. Le prochain match d’Anderlecht est programmé le mercredi 2 octobre, au stade Constant Vanden Stock face à l’Olympiakos.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire