© AFP

Ligue des Champions : Allemagne et Espagne visent la suprématie européenne

Les demi-finales aller de la Ligue des Champions, Bayern Munich-Barcelone ce mardi et Borussia Dortmund-Real Madrid mercredi font l’objet d’une même question : l’Allemagne peut-elle priver l’Espagne de la finale qu’elle attend ?

Pour le Bayern, les raisons d’espérer reposent sur les quarts de finale, où le PSG a prouvé qu’il était possible de bousculer l’ogre catalan, qualifié sans gagner, à la faveur des buts inscrits à l’extérieur (2-2; 1-1). Ces deux matches face aux Parisiens avaient clairement mis en évidence une « Messi-dépendance ». Quand le génie argentin n’était plus sur terrain, le PSG dominait 2 à 1 à l’aller, et 1 à 0 au retour.

La question principale est donc de savoir dans quel état de forme est « Leo », touché à une cuisse depuis le quart aller à Paris. Le Barça l’a préservé en Liga et affirme qu’il est en état de jouer.

Le Bayern a également reposé ses cadres en Bundesliga, ce qui ne l’a pas empêché de s’amuser (6-1 contre Hanovre, 4-0 contre Nuremberg).

Le Real incapable de battre Dortmund… jusqu’à présent

Et que dire de Dortmund, qui a infligé un 6-1 à Greuther Fürth il y a deux semaines sous les yeux de José Mourinho qui était venu superviser son futur adversaire ?

« Mou » se souvient aussi qu’en poules de C1 cette saison (groupe D), le Real avait n’avait pas réussi à battre l’équipe de Jurgen Klopp avec une défaite en Allemagne à l’aller (2-1) et un nul au retour à Bernabeu (2-2). Le Borussia avait d’ailleurs terminé en tête du groupe D devant le Real.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire