Lionel Messi de retour au PSG après son sacre mondial

Messi a évidemment laissé la Coupe à la maison avant de revenir en France. (Photo by TOMAS CUESTA / AFP) (Photo by TOMAS CUESTA/AFP via Getty Images)

Il était le dernier mondialiste du champion de France qui devait rentrer.

Deux semaines et demie après avoir été sacré champion du monde avec l’Argentine, Lionel Messi a repris les entraînements au PSG, a indiqué le club français mercredi.

Le septuple Ballon d’Or de 35 ans avait quitté lundi soir sa ville natale de Rosario avec sa famille et avait atterri mardi à l’aéroport du Bourget, au nord de Paris. Après des festivités grandioses à la suite du titre de champion du monde glané avec l’Albiceleste, l’attaquant argentin a profité de quelques jours de repos avec sa famille avant de rejoindre ses coéquipiers.

Il est le dernier mondialiste du PSG à retrouver les terrains d’entraînement. Kylian Mbappé, son adversaire en finale de la Coupe du monde (3-3 a.p., 4 t.a.b. à 2), ainsi que le Marocain Achraf Hakimi, 4e du Mondial, avaient eux effectué leurs retours dès le 21 décembre, soit trois jours seulement après la fin du tournoi.

Les deux joueurs ont ainsi pris part aux deux matches du PSG durant les fêtes en L1 (victoire contre Strasbourg 2-1, défaite à Lens 3-1) avant de se voir octroyer une dizaine de jours de repos. Les Parisiens doivent désormais enchaîner avec une rencontre de 32e de finale de Coupe de France à Châteauroux vendredi, vraisemblablement sans Messi, qui pourrait peut-être revenir à la compétition lors de la réception d’Angers mercredi prochain lors de la 18e journée de Ligue 1.