© Reuters

Les beaux (mais inutiles) buts de Lukaku et Mirallas (vidéo)

Everton a été éliminé aux tirs au but par West Ham au 3e tour de la Coupe d’Angleterre, mardi soir, malgré deux buts signés Kevin Mirallas et Romelu Lukaku.

Les deux équipes s’étant quittées par un partage 1-1 au match aller à Goodison Park, l’antre d’Everton, il fallait donc jouer un replay qui a eu lieu mardi à West Ham.

Mardi, Valencia a ouvert le score à la 56e pour West Ham, qui se retrouvait en outre en supériorité numérique après l’exclusion de McGeady à la 56e. Alors que Lukaku était dans le onze de base, Mirallas débutait sur le banc. Le Liégeois montait au jeu à la 67e en remplacement de Barkley et arrachait la prolongation en faisant trembler les filets des Hammers à la 82e.

Romelu Lukaku fit 1-2 à la 97e, dédiant son but à son ami Junior Malanda décédé samedi. Everton était à ce moment qualifié, mais Carlton Cole, quelques minutes après sa montée au jeu, fixait le score à 2-2.

La qualification allait se jouer aux tirs au but. Mirallas, premier à se présenter aux 11 m, et Lukaku, 3e tireur des Toffees, transformèrent leur penalty au cours d’une interminable de séance de tirs au but, qui se terminait à 9-8 sur un envoi d’Adrian, le gardien de West Ham.


West Ham United 2: 2 Everton ( 9: 8). par jackeddine

Contenu partenaire