Le Spartak Moscou passe dans les mains de la compagnie pétrolière Lukoil

/ /

L’ancien propriétaire du club moscovité, le milliardaire Leonid Fedun, avait quitté la vice-présidence d’un groupe pétrolier qui était déjà le sponsor principal du club.

Le milliardaire russe Leonid Fedun n’est plus le propriétaire du club du Spartak Moscou, détenteur de la Coupe de Russie, qu’il présidait depuis dix-huit ans. Il a vendu ses actions à la compagnie prétrolière Lukoil, qui était déjà le sponsor du club, et dont Fedun a quitté la vice-présidence en juin.

Lukoil, qui détient 100% des actions du club, est aussi devenu propriétaire du stade Okrtie Bank Arena (45.300 places).

Le Spartak Moscou a remporté le titre de champion d’URSS à douze reprises et de Russie à dix reprises. Il a terminé 10e du championnat la saison dernière.

Selon les propres dires de Fedun, né à Kiev il y a 66 ans, la guerre en Ukraine menée par la Russie lui a fait perdre beaucoup d’argent. Lukoil a fait part ouvertement de son désir de voir la guerre prendre fin.  L’année dernière Leonid Fedun avait voulu racheter le club anglais de Wolverhampton mais son offre de 400 millions de livres (plus de 470 millions d’euros) avait été rejetée.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire