© AFP

Le sélectionneur russe Sloutski officiellement limogé

Le sélectionneur de la Russie Leonid Sloutski a été officiellement limogé après la débâcle à l’Euro-2016 où ses joueurs ont été éliminés dès le premier tour après avoir terminé derniers de leur groupe, sans la moindre victoire, a annoncé jeudi la Fédération russe.

Tout en remerciant Sloutski pour avoir permis la qualification de la Russie pour la phase finale de l’Euro, la Fédération explique avoir mis « un terme à la coopération » avec le sélectionneur.

La Fédération n’a mentionné jeudi aucun nom ni aucune date pour son remplacement.

Juste après l’élimination, le soir de la défaite contre le pays-de-Galles (3-0) le 20 juin, Sloutski avait annoncé qu’il allait laisser un autre sélectionneur préparer la sélection russe en vue du Mondial-2018 à domicile. Un départ confirmé cinq jours plus tard par le ministre des sports et président de la Fédération russe de football Vitali Moutko.

En France, la Russie a vécu un Euro difficile sur le terrain (match nul contre l’Angleterre 1-1, puis deux défaites contre la Slovaquie 2-1 et le pays de Galles 3-0), et en dehors en raison de la violence de ses hooligans.

Sloutski, qui entraîne également le CSKA Moscou, avait été nommé à la tête de la sélection russe en août dernier après le limogeage de l’Italien Fabio Capello et avait permis à la Russie de se qualifier pour l’Euro.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire