© AFP

Le Paris Saint-Germain, sans Meunier, perd ses deux premiers points à Bordeaux

Le Paris Saint-Germain a été accroché sur la pelouse de Bordeaux (2-2) dimanche soir en clôture de la quinzième journée de Ligue 1. Les coéquipiers de Thomas Meunier, absent suite au décès de son grand-père, perdent ainsi leurs deux premiers points de leur saison après quatorze victoires consécutives dans le championnat de France. Neymar a également dû céder sa place dès la 57e suite à une nouvelle blessure à l’adducteur droit.

Les Parisiens ont pourtant mené à deux reprises grâce à Neymar (34) et Mbappé (66). Bordeaux a toutefois eu le mérite d’y croire et de réaliser l’exploit de revenir deux fois au score face à l’ogre parisien. Briand (53) a égalisé dans un premier temps avant que Cornelius (84) ne fixe le score à 2-2 dans les dix dernières minutes de la rencontre. À noter que Neymar est sorti sur blessure à la 57e suite à un nouveau souci à l’adducteur droit. Le Brésilien avait dû être remplacé lors de la trêve internationale face au Cameroun pour la même blessure avant de manquer le rendez-vous du week-end dernier face à Toulouse.

L’attaquant de 26 ans avait toutefois pu tenir sa place en Ligue des champions face à Liverpool. Mais il semble avoir rechuté, dix jours avant de jouer sa qualification pour les 8es de finale à Belgrade contre l’Etoile Rouge. Au classement, le PSG (43 points) conserve la tête avec une large avance sur son nouveau dauphin Montpellier (29 points). Lyon et Jason Denayer sont troisièmes à quinze unités de la première place.

Contenu partenaire