© AFP

Le Paris Saint-Germain, avec Meunier, tenu en échec par Sels et Strasbourg

Le Paris Saint-Germain a été tenu en échec sur la pelouse de Strasbourg (1-1) mercredi soir lors de la seizième journée de Ligue 1. Les Parisiens perdent des points pour la deuxième journée consécutive après leur match nul dimanche à Bordeaux (2-2) alors qu’ils avaient débuté la saison par quatorze succès consécutifs.

La rencontre s’est jouée sur une histoire de penalties. Les Alsaciens ont tout d’abord ouvert le score sur penalty par l’intermédiaire de Lala (41e) juste avant le repos. Le leader du championnat de France a répondu de la même manière en laissant le soin à Cavani (71e) de convertir son coup de pied de réparation. Matz Sels était titulaire dans les buts strasbourgeois tandis que Thomas Meunier, titulaire au PSG, est sorti à la 81e. Au classement, le PSG (44 points) est toujours largement en tête avec quatorze points d’avance sur son dauphin Lille. Strasbourg est neuvième avec 22 unités.

Le Celtic Glasgow accroché à Motherwell

Le Celtic de Glasgow, sans Boyata blessé, a été contraint au match nul sur le terrain de Motherwell (1-1) lors de la seizième journée du championnat d’Écosse. Christie (13e) avait pourtant ouvert le score en début de rencontre pour les coéquipiers de Boyata. Le Celtic aurait même pu prendre un avantage de deux buts juste avant le repos mais Griffiths (40e) a manqué la conversion d’un penalty. Au lieu de cela, Johnson (88e) a égalisé en toute fin de rencontre pour Motherwell. Au classement, le Celtic de Glasgow est troisième avec 30 points mais compte deux matchs de retard sur Kilmarnock qui occupe la tête du championnat.

Contenu partenaire