© BELGA/Bruno Fahy

Le FC Brugeois assommé par Marouane Fellaini à la 94e minute à Manchester United (3-1)

Le FC Brugeois s’est incliné 3-1 (mi-temps: 2-1) à Manchester United mardi à Old Trafford en match aller des barrages de la Ligue des Champions de football. Nouveau venu du côté de Manchester, l’international néerlandais Memphis Depay (ex-PSV Eindhoven) a été décisif en marquant les deux premiers buts des « Red Devils » et en donnant l’assist sur le goal-assassin de Marouane Fellaini dans le temps additionnel (90e +4).

Ce sont pourtant les hommes de Michel Preud’homme qui ont ouvert le score à la 8e minute. Sur un coup franc de Victor Vazquez, Michael Carrick dévia le ballon hors de portée de son gardien Sergio Romero. Mais cinq minutes plus tard, Memphis Depay a remis les équipes à égalité suite à une belle action individuelle. Après avoir éliminé Dion Cools, il a intelligemment ajusté Sébastien Bruzzese (13e). Et c’est à nouveau Depay qui a fait la différence en fin de première mi-temps. Bien servi dans l’intervalle par son compatriote Daley Blind, il a trompé pour la deuxième fois Bruzzese d’une splendide frappe enroulée (43e).

Sans Timmy Simons, blessé en fin de première mi-temps, les « Blauw en Zwart » ont fait rentrer Mamadou Oularé à la place d’Abdoulaye Diaby, dépassé physiquement par Chris Smalling. A la 62e, une mésentente dans la défense mancunienne a failli coûter cher aux « Red Devils », mais Oularé a été sanctionné d’une faute sur Romero. Quelques instants plus tard, suite à un centre de Luke Shaw et une subtile déviation de Wayne Rooney, Depay a raté l’immanquable et le 3-1.

Réduit à dix suite à l’expulsion de Brandon Mechele pour deux cartons jaunes en sept minutes (80e), Bruges a fait le gros dos mais a tout de même fini par rompre à la dernière seconde. Bien alimenté par Depay, Marouane Fellaini, qui jouait ses premières minutes de la saison en compétition et rentré en jeu dix minutes auparavant, a fait 3-1 sur un coup de tête (90e+4).

Le match retour aura lieu mercredi prochain à 20h45 au stade Jan Breydel.

Le vainqueur de cette double confrontation accèdera aux poules de la plus prestigieuse des compétitions continentales alors que le perdant sera repêché dans les poules de l’Europa League.

Contenu partenaire