© REUTERS

L’Association des clubs européens soutient la candidature de Gianni Infantino

L’ECA, l’Association des clubs européens, soutient la candidature de Gianni Infantino, secrétaire général de l’UEFA, à la présidence de la FIFA (Fédération internationale de football), a indiqué Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich et de l’ECA mardi.

« Nous n’avons pas de voix, mais nous supportons Gianni Infantino dans l’esprit du football », a déclaré Rummenigge après l’assemblée générale de l’ECA à Paris, ajoutant que les clubs ont « toujours pu travailler dans la confiance » avec Infantino.

Infantino, 45 ans, est l’un des cinq candidats à succéder à Joseph Blatter à la tête de l’institution mondiale de football. Il y sera opposé au prince jordanien Ali, ancien vice-président de la FIFA, au président de la Confédération asiatique cheick Salman Bin Ebrahim Al Khalifa, à l’homme d’affaires sud-africain Tokyo Sexwale, et au Français Jérôme Champagne, ancien secrétaire général adjoint de la FIFA. L’élection aura lieu le 26 février.

Infantino avait annoncé sa candidature à la tête du football mondial après la suspension de Michel Platini, le président de l’UEFA considéré jusque-là comme le favori à la succession de Joseph Blatter, président démissionnaire de la FIFA lui aussi suspendu.

Contenu partenaire