
La sélection anglaise observe une minute de silence en hommage aux victimes
La sélection anglaise de football, qui reçoit l’équipe de France en match amical mardi à Wembley, a observé lundi à Londres une minute de silence en hommage aux victimes des attentats en France.
Les 20 joueurs anglais retenus acccompagnés par les membres de l’encadrement se sont recueillis pendant une minute à 12h00 avant de commencer leur séance d’entraînement sur le terrain du club de Tottenham Hotspurs, au nord de Londres.
« Au nom des joueurs, je présente toutes nos condoléances. C’est un épisode incroyablement triste, qui a vu beaucoup de gens perdre la vie. Cela m’a rendu malade de regarder ces images », a déclaré le capitaine de l’Angleterre Wayne Rooney en conférence de presse.
« Le football fait beaucoup pour le monde, il montre de l’unité. Il a le pouvoir de faire ça et je pense que le monde du football doit resté fort et soudé », a-t-il poursuivi.
Pour le match de mardi, les supporters anglais ont été invités à se joindre aux spectateurs français qui auront fait le déplacement pour chanter La Marseillaise au moment où les deux hymnes seront joués avant le coup d’envoi du match.