© BELGAIMAGE

La finale de la MLS opposera Atlanta à Portland

La grande finale de la Major League Soccer (MLS), championnat de football nord-américain, opposera le 8 décembre Atlanta à Portland. Deux ans à peine après son arrivée dans la compétition, Atlanta United sera le grand favori à la victoire contre les Timbers.

Après son succès 3-0 à l’aller contre les New York Red Bulls, Atlanta a longtemps géré la rencontre avant de concéder une courte défaite après un but de Tim Parker dans le temps additionnel (90e+4). Les New-Yorkais, qui ont pourtant établi un nouveau record de points en saison régulière (71), n’ont pas été en mesure d’inverser la tendance dans cette demi-finale retour. Sous la direction de l’Argentin Gerardo Martino, ancien sélectionneur de l’Albiceleste, Atlanta tentera donc de décrocher le premier sacre de son histoire.

Dans la foulée, Portland a décroché sa qualification grâce à une victoire 2-3 sur le terrain du Sporting Kansas City après un but à la 90e+9 de Diego Valeri. A l’aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un partage vierge. Présentant le meilleur bilan en saison régulière, Atlanta aura l’avantage d’accueillir la finale dans son Mercedes-Benz Stadium de 71.000 places. Si Portland devra jouer à l’extérieur, la franchise de l’Oregon pourra s’appuyer sur l’expérience de son titre acquis en 2015.

Contenu partenaire