© AFP

Joey Barton entendu après ses tweets homophobes sur Thiago Silva

Le conseil national d’éthique français entendra le 15 avril joueur de l’Olympique de Marseille, Joey Barton, après ses insultes à caractère homophobes sur Twitter contre le défenseur du Paris Saint-Germain Thiago Silva.

Le milieu de terrain de Marseille Joey Barton, qui a provoqué un tollé en traitant le défenseur brésilien Thiago Silva (Paris SG) de transsexuel, sera convoqué le 15 avril à 14h devant le Conseil national de l’éthique (CNE), a-t-on appris jeudi auprès de ce dernier.

Barton s’en prend depuis plusieurs jours au défenseur international brésilien du PSG Thiago Silva sur son compte Twitter -« surcoté », « gros »-, avec une escalade ce mercredi: « Vas-tu ou t’es-tu fait opérer ? #transsexuel ».

La Ligue de football professionnel (LFP) avait été alertée par le Paris Foot Gay, dénonçant des « propos homophobes » de Joey Barton sur Thiago Silva, et avait transmis mercredi le dossier au CNE, qui a donc décidé jeudi de convoquer le joueur anglais.

La direction de Marseille avait indiqué dans la nuit de mercredi à jeudi avoir « demandé à Joey Barton de mettre un terme à la polémique », précisant que le joueur « s’est engagé à cesser immédiatement la mise en ligne de tout propos désobligeant à l’encontre de Silva ».

« L’Olympique de Marseille et Joey Barton tiennent à présenter leurs excuses à Thiago Silva et à son club pour les propos déplacés tenus par le joueur anglais sur les réseaux sociaux lors des trente-six dernières heures », pouvait-on encore lire dans ce court texte.

Le club du Paris SG avait dénoncé mercredi « des propos inacceptables tenus par Joey Barton » sur Twitter.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire