© Belga

Hazard: « Je suis prêt et toujours en forme »

« Jusqu’à présent, j’ai été à la base de quelques belles actions, mais je n’ai pas encore livré un grand match dans ce Mondial. J’espère pouvoir combiner ces deux aspects contre les Etats-Unis », a déclaré lundi le Diable Rouge Eden Hazard en vue du huitième de finale entre les deux pays, mardi à Salvador de Bahia.

« J’espère que l’on verra un grand Eden durant la phase finale. Je voudrais être décisif et plus constant durant toute la rencontre », a expliqué Hazard.

« Je ne m’attendais pas à ce que les Américains sortent de la phase de groupes. Les Etats-Unis ont une belle équipe et sont parvenus à créer des problèmes aux Allemands. Mais nous voulons aller le plus loin possible dans ce Mondial et sommes prêts à tout donner. Tout est possible à partir de maintenant. Nous ne sous-estimons certainement pas les Américains, mais n’en avons pas peur non plus. »

Le Brainois de Chelsea a forcé l’issue du match à deux reprises durant la première phase du Mondial avec des assists sur Dries Mertens (contre l’Algérie) et Divock Origi (contre la Russie). « Franchement je pensais que je serais plus fatigué après une dure saison en Premier League. Que je sois décisif en fin de rencontre signifie que je suis prêt et toujours en forme. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire