© BELGA

Hasi: « Pas facile de calmer les joueurs après les décisions de l’arbitre »

« Ce n’était pas facile de calmer les joueurs pendant la pause. J’avais également beaucoup de mal, mais je me suis repris », a expliqué l’entraîneur à l’issue d’une rencontre d’Europa League où les Mauves se sont imposés 1-2 après prolongations.

La première période des Anderlechtois a été très difficile de l’aveu du coach anderlechtois. « C’était notre intention d’émerger dans les 15 à 20 premières minutes, mais nous avons très peu joué au football en première mi-temps », explique-t-il au micro de Sporza. « Nous conservions très peu le ballon et lorsqu’il était en notre possession, nous cherchions trop vite la profondeur. »

Le retour des vestiaires a vu un Sporting bien plus solide émerger. « Nous avons bien évolué en deuxième mi-temps. Nous avons rapidement eu plusieurs opportunités et il y a eu ce tir de Najar qui a frappé le poteau. Nous avons grandi au cours de la rencontre et nous avons fait mal à l’Olympiakos, surtout sur la gauche. »

L’entraîneur n’a pas voulu s’attarder sur les décisions douteuses de l’arbitre nord-irlandais Arnold Hunter, qui aurait logiquement dû brandir un bristol rouge à deux reprises à l’encontre des Grecs et leur a également accordé un penalty à la suite d’une faute de main inexistante.

Le recordman anderlechtois du nombre de rencontres européennes disputées Olivier Deschacht ne boudait lui pas son plaisir à l’issue des 120 minutes de jeu. « Je pense que cette qualification est méritée dans l’ensemble », a-t-il déclaré avant de rendre hommage à son capitaine et gardien. « Silvio Proto nous a gardés dans la rencontre à plusieurs reprises ».

Le septuple champion de Belgique a également préféré passer outre la prestation du referee. « Nous avons gagné, nous n’allons pas trop nous plaindre de l’arbitrage maintenant. »

Contenu partenaire