© BELGA

Fin de l’aventure européenne pour La Gantoise, défaite à Wolfsburg

La Gantoise s’est inclinée (1-0) mardi à la Volkswagen Arena de Wolfsburg pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Les « Buffalos » n’ont jamais réellement été en mesure de rivaliser avec leur adversaire allemand, déjà vainqueur 2-3 au match aller. André Schurrle a inscrit le seul but de la rencontre à l’aube du dernier quart d’heure.

Sans réel attaquant au coup d’envoi avec la présence sur le banc de Laurent Depoitre pour une gêne au dos, La Gantoise n’a pas eu son impact offensif habituel. Danijel Milicevic et Nana Asaré ont farouchement tenté leur chance en première période, sans jamais inquiéter Koen Casteels, gardien belge de Wolfsburg. La plus belle occasion des 45 premières minutes a découlé d’une frappe de Joshua Guilavogui, bien détournée par Matz Sels (18e).

L’équipe de Dieter Hecking a s’est montrée dangereuse par deux fois dans le quatrième quart d’heure grâce à Luiz Gustavo (56e) et Schurrle (60e). Partis en contre, les Allemands ont failli tuer le suspense mais André Schurrle a vu sa frappe contrée par Rami Gershon (71e). Mais les « Loups » ont finalement achevé les « Buffalos ». Après un exploit individuel sur l’aile droite, Julian Draxler est parvenu à centrer pour Schurrle qui a trompé Sels de près (1-0, 74e). Il n’en fallait pas moins pour écarter définitivement les Gantois.

Pour sa première participation en Ligue des champions, Wolfsburg atteint donc les quarts de finale. Pour Hein Vanhaezebrouck et les siens, la belle aventure européenne est arrivée à son terme. Désormais, il va falloir se concentrer sur les futurs play-offs 1.

« Nous raté le coche au match aller »

« Nous avons joué une bonne première mi-temps, nous aurions peut-être dû mieux exploiter nos occasions. Cela a été plus difficile pour nous en 2e période, le match a été plus équilibré », déclare l’entraîneur gantois Hein Vanhaezebrouck au micro de 2BE. « Nous savons tous que nous avons raté le coche au match aller. Dommage ce but que nous encaissons ce soir. En tous cas, nous avons privé que nous pouvons jouer un match mature et faire un résultat. Nous quittons la Ligue des champions la tête haute. Nous avons joué une très bonne phase de groupes, passé l’hiver et encore joué deux matches. Je veux encore jouer la Ligue des champions la saison prochaine, mais cela ne dépend pas que de moi. Nous allons nous battre dans les play-offs ».

Contenu partenaire