
Europa League: Le Club Bruges quitte la scène européenne après un match nul à Midtjylland (1-1)
Le Club Bruges a fait match nul à Midtjylland (1-1) jeudi soir à la MCH Arena de Herning, au Danemark.
Pione Sisto a ouvert le score à la 27e avant que Jelle Vossen n’égalise pour les « Blauw en Zwart » (68e). Seule une victoire pouvait encore permettre aux « Gazelles » de se qualifier pour le tour suivant. L’équipe de Michel Preud’homme quitte donc la scène européenne avec cinq points sur dix-huit.
Avec quatre changements par rapport au match du week-end dernier contre Charleroi, le Club Bruges a été méconnaissable en première mi-temps avec un seul tir cadré. C’est d’ailleurs les Danois de Midtjylland qui ont ouvert le score. Le tir excentré de Pione Sisto, qui semblait être un centre, s’est logé dans la lucarne de Sébastien Bruzzese (27e).
En seconde période, la montée au jeu de Lior Refaelov a permis aux « Blauw en Zwart » de se montrer plus offensifs. En effet, l’Israélien a été à la base des premières alertes brugeoises signées Davy De Fauw (52e) et Jelle Vossen (63e). Cinq minutes plus tard, Thomas Meunier a délivré un nouveau centre sur la tête de Vossen. Cette fois, l’attaquant a pu tromper le gardien adverse d’une tête croisée (68e). S’infiltrant dans le rectangle, Vazquez aurait pu donner l’avance aux siens mais a vu son tir passer juste à côté (72e). Malgré un rush final, le Club Bruges n’est pas parvenu à inscrire le but de la victoire et est donc éliminé de l’Europa League après avoir atteint les quarts de finales la saison passée.
Au classement, Naples termine en tête avec un 18/18 après sa victoire 5-2 contre le Legia Varsovie (avec deux buts de Dries Mertens). Midtjylland est donc deuxième avec sept points, devant Bruges (5) et Varsovie (4).