© REUTERS

Europa League : Hazard, Dembele et Vertonghen en quarts ce jeudi soir

Trois joueurs belges sont appelés à jouer les quarts de finale de l’Europa League ce jeudi soir (21h05) : Eden Hazard (Chelsea) et les Spurs Moussa Dembele et Jan Vertonghen (Tottenham).

L’Angleterre, qui ne compte plus de représentants en Ligue des Champions, se rattrape avec les quarts de finale aller de l’Europa League, où trois de ses clubs, Chelsea, Tottenham et Newcastle, vont se lancer jeudi. C’est la première fois que trois formations anglaises se retrouvent à ce niveau de la compétition en C3 (Europa League et feu la Coupe de l’UEFA comprises).

Cette forte présence de la Premier League pourrait lui sourire. Dans l’histoire de l’Europa League, quand un pays a présenté trois clubs en quarts, il y en a toujours eu un qui est allé au bout pour soulever le trophée. Ce fut Porto en 2011 et l’Atletico Madrid de Thibaut Courtois en 2012.

Trois Belges en action

Chelsea, tenant du titre de la Ligue des Champions, est privé de deux défenseurs blessés (Ashley Cole et Gary Cahill) mais pourra compter face au Rubin Kazan sur un Eden Hazard brillant avec la Belgique en sélection.

Le Tottenham de Gareth Bale va affronter Bâle, qui risque de payer sa fatigue. Le club suisse a suivi un interminable parcours avec déjà 16 matches européens cette saison. Si les Spurs devront se passer de Jermain Defoe, ils pourront en revanche compter sur Jan Vertonghen et Moussa Dembele.

Enfin, Newcastle et sa cohorte française aura lui l’avantage de jouer le match retour jeudi prochain à la maison face au Benfica.

Le dernier match oppose Fenerbahçe à la Lazio Rome, meilleure attaque encore qualifiée en C3 avec 19 buts inscrits.

Le programme de ce jeudi :

Chelsea – Rubin Kazan

Tottenham – Bâle

Fenerbahçe – Lazio Rome

Benfica – Newcastle

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire