© Reuters

Europa League: Bâle, Benfica, Fenerbahçe et Chelsea en demi-finales

Le club suisse de Bâle s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour les demi-finales d’une compétition européenne en éliminant Tottenham 4-1 aux tirs au but (2-2 après les prolongations), jeudi, en match retour des quarts de finale de l’Europa League.

Bâle rejoint ainsi dans le dernier carré Chelsea qui s’est qualifié malgré sa défaite chez le Rubin Kazan (3-2), tout comme Benfica, qui a sorti Newcastle (1-1), et Fenerbahçe, auteur du même score chez la Lazio Rome (1-1).

Tottenham avait pourtant égalisé à 2-2 à dix minutes de la fin du temps réglementaire en Suisse, grâce au deuxième but personnel de Dempsey, mais les Spurs allaient disputer la prolongation à dix après l’expulsion de Vertonghen (90e). Dembélé avait lui quitté la pelouse bien plus tôt. Peu à son affaire, le Diable Rouge avait été remplacé dès la 59e minute.

Durant les prolongations, les Londoniens, sans Bale convalescent, ont résisté aux assauts de Bâle, qui trouvait le poteau par Salah (98e), et c’est finalement à la loterie des tirs au buts que l’outsider du match s’est qualifié (4-1), grâce notamment au loupé d’Adebayor qui ne trouvait pas le cadre sur sa tentative.

Le tirage au sort du dernier carré aura lieu vendredi à Nyon. Les demi-finales aller sont programmées le 25 avril et retour le 2 mai, tandis que la finale se déroulera le 15 mai à l’Amsterdam ArenA.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire