© AFP

Euro 2012 : la France vaincue par la Suède mais qualifiée

La France s’est inclinée 2-0 face à la Suède en 3e et dernier match du groupe D de l’Euro 2012, mardi à Kiev. Les Bleus sont tout de même qualifiés pour les quarts où ils affronteront l’Espagne samedi. La Suède, déjà éliminée avant le match, met fin à une série de 23 matches sans défaite de la France.

A la 8e minute, Ribéry obligeait Iskasson à un bel arrêt suite à une erreur de Granqvist. Dans la foulée, Toivonen remportait son duel aérien face à Mexès et se présentait seul face à Lloris (12e). Il ne parvenait pas à redresser le ballon, qui finissait sa course sur le montant du but français. Ce même Toivonen obligeait Lloris à une belle intervention dans les pieds (32e).

La montée au jeu au repos de l’ancien joueur d’Anderlecht Christian Wilhelmsson dynamisait le jeu suédois. Après une frappe enroulée de Benzema de peu à côté (51e), Lloris sortait le grand jeu devant Granqvist (53e), mais il ne pouvait rien sur la superbe reprise de volée, d’une pureté incroyable, de Zlatan Ibrahimovic (54e). Lloris s’interposait encore à deux reprises devant Wilhelmsson (57e) et Mellberg (58e).

Giroud, sur sa première touche de balle, était proche d’égaliser de la tête (83e). Mais c’est Larsson qui doublait la mise dans les arrêts de jeu (90+1) à la suite d’une frappe sur la latte de Holmen.

L’Angleterre ayant battu l’Ukraine 1-0, la France termine deuxième du groupe D derrière l’Angleterre et rencontrera l’Espagne en quarts de finale.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire