Dortmund proposerait 17 millions à Chelsea pour De Bruyne

Le Borussia Dortmund serait prêt à débourser 17 millions d’euros pour s’attacher les services du jeune Belge Kevin De Bruyne, selon la presse allemande ce mardi. L’an dernier, le Diables Rouge avait quitté le Racing Genk en échange de 9 millions d’euros.

Kevin De Bruyne dispute très certainement ses dernières rencontres sous le maillot du Werder Brême. Le Diable Rouge pourrait toutefois poursuivre sa carrière en Bundesliga la saison prochaine, au sein d’une autre formation.

Chelsea le loue actuellement au Werder et les Londoniens devraient vraisemblablement renouveler l’expérience d’un prêt pour une saison supplémentaire, mais cette fois dans un club plus huppé.

Tous les clubs allemands lui font les yeux doux, mais Wolfsburg, Leverkusen et le Borussia Dortmund sont les principaux candidats. Pas vraiment une surprise quand on regarde les stats de De Bruyne cette saison : 6 buts et 9 assists.

Dortmund souhaite un transfert définitif

Dortmund, actuellement 2e de Bundesliga et demi-finaliste de la Ligue des Champions, souhaiterait même attirer le jeune Belge à titre définitif. La presse allemande évoque une offre ferme de 17 millions d’euros. Mais rien ne garantit que Chelsea laissera filer son prodige aussi facilement.

Maxime Everaert (Stg.)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire