
Dortmund: l’opération de Marc Bartra s’est bien déroulée, le club a repris l’entraînement
L’opération de Marc Bartra, le défenseur blessé dans l’attaque à l’explosif contre le bus de Dortmund mardi, s’est bien passée, a indiqué mercredi le président du Borussia Reinhard Rauball. Le club annonce aussi que l’équipe a repris l’entraînement ce matin. Le match d’hier a été reporté à ce soir, à 18h45.
« Nous avons appris que tout s’est bien passé », a assuré le dirigeant à la télévision n-tv dans la foulée de l’opération du poignet subie dans la nuit par l’Espagnol.
Bartra a été blessé dans la triple explosion qui a visé le bus du Borussia qui conduisait l’équipe mardi vers le stade, pour disputer un quart de finale de Ligue des champions contre Monaco.
L’équipe de Dortmund, qui a repris l’entraînement au lendemain de l’attentat l’ayant visée, va montrer qu’elle ne cède pas « face au terrorisme », a annoncé mercredi le patron du club allemand Hans-Joachim Watzke sur twitter. « Je viens d’en appeler à l’équipe dans le vestiaire, qu’elle montre à la société que nous ne cédons pas face au terrorisme », a-t-il dit selon le compte officiel du Borussia Dortmund. »La famille du BVB a toujours été particulièrement forte lorsqu’elle devait surmonter des situations difficiles. Là, c’est peut-être la situation la plus difficile des dernières décennies », a ajouté le directeur exécutif dans un communiqué, assurant que le club se montrera « fort et uni ».
Le match a été reporté à ce mercredi 18h45. Marc Bartra ne pourra pas y participer.
Die Mannschaft trainiert derzeit und bereitet sich auf das Spiel heute Abend vor. #bvbasm pic.twitter.com/G4BjpCmFzU
— Borussia Dortmund (@BVB) 12 avril 2017
Voir le contenu