© BELGA

Diables Rouges – Wilmots: « nous avons différentes solutions »

Le coach des Diables Rouges Marc Wilmots prévoit un duel très physique ce vendredi (18h) en Croatie, mais estime que son équipe est bien préparée.

Marc Wilmots, le sélectionneur des Diables Rouges s’attend à un duel très physique en Croatie ce vendredi à Zagreb pour l’avant-dernier match de qualifications pour le Mondial 2014. Les Croates sont dans l’obligation de gagner pour rester un course, la Belgique sera, avec au minimum un match nul, qualifiée pour la phase finale de la Coupe du monde. Une première depuis 12 ans.

« Ce sera un duel très physique », a estimé Marc Wilmots jeudi. « Je m’attends en tous les cas au même genre de match qu’aller l’an dernier chez nous » (1-1 à Bruxelles).

La presse croate s’est livrée au jeu des pronostics prédisant une formation croate jouant en 3-5-2. « Que ce soit en 3-5-2, en 5-3-2, ou encore autrement, nous verrons bien ce qui se passera. Je peux m’imaginer 25 compositions d’équipes pour les Croates. Nous verrons bien une demi-heure avant le match qui sera aligné. Nous sommes en tous les cas bien préparés et nous avons différentes solutions. De mon côté, je ne dirai rien de ma composition d’équipe ».

Le président de la fédération croate, l’ancien joueur Davor Suker a déclaré dans la presse croate que la Belgique occupait certes la 6e place au classement FIFA, mais qu’elle n’avait pas encore gagné contre une grosse équipe. « Nous sommes bien, nous progressions sans cesse », a répondu Marc Wilmots, « mais, c’est vrai, nous n’avons pas encore joué de grands tournois avec cette équipe. C’est à nous maintenant de décrocher au plus vite notre qualification pour le Mondial. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire