© BELGA

Diables Rouges – Alderweireld: « jouer pour gagner, surtout pas pour ne pas perdre »

Toby Alderweireld va sans doute retrouver le flanc droit de la défense des Diables rouges vendredi à Zagreb face à la Croatie, lors du 9e match de qualification du Mondial 2014 de la Belgique.

« Nous devons l’aborder comme en Ecosse (où les Belges s’étaient imposés 0-2, ndlr) », a-t-il confié ce mardi après l’entraînement. « Nous devons être très concentrés et avoir une bonne organisation. Nous devons aussi jouer pour gagner et surtout pas ‘essayer de ne pas perdre' », a ajouté l’ancien joueur de l’Ajax. « Devoir se priver de Vincent Kompany sur blessure est de nouveau très regrettable mais pas une catastrophe. Nous avons désormais tous assez d’expérience pour faire face. »

« Je ne panique pas encore »

L’Anversois n’a toujours pas joué la moindre minute depuis son arrivée à l’Atletico Madrid. Il ne s’inquiète pas. « Pour l’instant, je ne panique pas encore, bien que ce ne soit évidemment pas agréable. Ma chance viendra encore. Si on travaille dur, ce sera sûrement le cas. »

L’Atletico brille actuellement avec un bilan de 8 victoires sur 8 en championnat et deux succès en Ligue des Champions. « L’équipe connaît en effet la meilleure période de son histoire, donc il est difficile d’intégrer l’équipe. Pourtant, j’ai l’impression que je suis tout près. Le travail physique à l’entraînement est en tout cas très dur, donc je n’ai pas de retard sur le plan physique. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire