Le VAR sera aussi employé en Conference League lors de la phase à élimination directe

Le VAR pourra être disponible pour les rencontres à élimination directe en Conference League. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
/ /

Anderlecht, qui affrontera Ludogorets et La Gantoise, qui défiera Qarabag, pourront bénéficier de l’arbitrage vidéo pour ces doubles confrontations.

L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera utilisée également en Conference League à partir des matchs à élimination directe. L’UEFA, l’instance européenne du football, l’a annoncé jeudi.

L’assistance vidéo n’avait pas encore été utilisée cette saison dans la nouvelle compétition de l’UEFA, qui connait sa deuxième édition. La saison passée, le VAR avait été déployé pour les demi-finales et la finale.  Cette année, le recours au VAR pour les arbitres sera possible à partir des matchs de barrage, programmés les 16 et 23 février. Deux clubs belges sont concernés par ce tour, qui précède les huitièmes de finale: Anderlecht, qui jouera contre les Bulgares de Ludogorets, et La Gantoise, opposée aux Azerbaïdjanais de Qarabag.