Tirage très compliqué pour le FC Bruges en Champions League: FC Porto, Atlético Madrid et le Bayer Leverkusen

/ /

Le FC Bruges a été éliminé lors de ses précédentes participations à la phase de groupe de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Le Club de Bruges a été versé dans le groupe B de la Ligue des Champions avec Porto, l’Atlético Madrid et Leverkusen à l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Istanbul en Turquie.

Champion de Belgique pour la troisième fois de rang, la 18e fois de son histoire, en mai dernier, le Club de Bruges avait été éliminé dès la phase de poules de la C1 ces deux dernières saisons. Lors du dernier exercice, les Brugeois avaient terminé derniers d’un groupe avec Manchester City, le Paris Saint-Germain et Leipzig. À cause de la Coupe du monde prévue cet hiver (20 novembre au 18 décembre), les six journées de la phase de poules de la Ligue des Champions se joueront des 6-7 septembre au 1-2 novembre. La finale se jouera le 10 juin 2023 au stade Atatürk à Istanbul.

Hoefkens: « Pas de grands noms, mais des équipes d’une qualité incroyable »

« C »est un groupe très dangereux », a déclaré l’entraîneur brugeois Carl Hoefkens après le tirage au sort. « Ce ne sont pas des grands noms, mais bien des équipes d’une qualité incroyable. Un club comme Leverkusen a pu venir nous prendre sans souci un joueur pour 30 millions (Odilon Kossounou, ndlr). Les trois équipes se valent. Aucune d’entre elle ne va gagner tous les matches facilement. C’est une très belle opportunité de franchir un cap pour nos joueurs ».
À cause de la Coupe du monde prévue cet hiver (20 novembre au 18 décembre), les six journées de la phase de poules de la Ligue des Champions se joueront des 6-7 septembre au 1-2 novembre.
« C’est unique, la première fois que cela arrive », dit Carl Hoefkens. « Personne ne peut s’y préparer parfaitement, cela dépendra surtout de la motivation intrinsèque des joueurs ».
Bruges peut-il espérer passer l’hiver européen ? « Tout le monde doit pouvoir rêver, y compris mes joueurs », avance l’entraîneur brugeois. « C’est un défi de taille mais je suis satisfait car nous évitions les gros cadors. Terminer 1er ou 2e serait fantastique, mais une 3e place serait aussi très belle ».

Les cyclistes respirent plus de particules fines que les autres

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire