L’Inter affrontera Barcelone sans Lukaku ni Brozovic, Martinez incertain

© Getty Images

Romelu Lukaku et le milieu croate Marcelo Brozovic, éléments clé de l’Inter Milan, ne seront pas rétablis pour le match de Ligue des champions mardi contre le FC Barcelone, a indiqué lundi l’entraîneur nerazzurro Simone Inzaghi.

L’attaquant argentin Lautaro Martinez, victime d’une « fatigue » musculaire contre l’AS Rome (1-2) samedi, est lui incertain, a précisé l’entraîneur lors d’une conférence de presse. « Lautaro a fait ce matin (lundi, ndlr) un examen, qui n’a pas révélé de blessure. Aujourd’hui, il fera un entraînement partiel, je dois encore parler avec les médecins et avec le joueur pour évaluer quelles sont ses conditions physiques », a-t-il expliqué. Un forfait de l’Argentin serait un coup dur alors que l’Inter est privée depuis fin août de Lukaku, touché à une cuisse.

Le retour de l’international belge était espéré pour le match contre Barcelone mais a encore été repoussé de quelques jours, a confirmé Inzaghi.  Marcelo Brozovic était lui déjà absent contre la Roma, touché à la cuisse gauche lors du match de la Croatie en Autriche (3-1) le 25 septembre qui avait permis à sa sélection de se qualifier pour la finale à quatre de la Ligue des nations. Tous deux battus par le Bayern Munich, l’Inter Milan et le FC Barcelone vont sans doute se disputer le deuxième billet qualificatif du groupe C pour les huitièmes de finale de Ligue des champions dans leur double confrontation, mardi à San Siro puis le 12 octobre en Catalogne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici