Coupe du monde 2022: le Canada sera privé de son gardien remplaçant

/ /

Doublure de Milan Borjan, Maxime Crépeau s’est fracturé la jambe droite lors de la finale de la MLS remportée par son club, Los Angeles FC où évoluent Gareth Bale et Giorgio Chiellini.

Maxime Crépeau, gardien du Canada, premier adversaire de la Belgique au Qatar, manquera la Coupe du monde en raison d’une fracture de la jambe droite, a confirmé lundi la fédération canadienne de football.

Crépeau s’est blessé à la jambe samedi durant la finale du championnat nord-américain, la MLS Cup, remportée aux tirs au but par son club, le Los Angeles FC. Durant les prolongations, le gardien est entré en collision avec l’attaquant de Philadelphie Cory Burke, qu’il a arrêté fautivement en dehors de son rectangle. Il avait reçu un carton rouge pour cette intervention fautive. Le gardien ne rejouera pas avant plusieurs mois, a indiqué la fédération canadienne. Son club a indiqué qu’il a été opéré avec succès. Crépeau, 28 ans, compte 15 ‘caps’ avec le Canada. Il est généralement la doublure du titulaire Milan Borjan (Etoile rouge).

Crépeau devait participer, à partir de lundi, à un stage de préparation au Bahreïn réservé aux joueurs dont la saison est terminée. Il a été remplacé par Thomas Hasal (Vancouver Whitecaps) pour ce stage, a annoncé la fédération.  La semaine passée, le sélectionneur canadien John Herdman (8 ‘caps’) avait déjà perdu le défenseur Scott Kennedy (SSV Jahn Regensburg), blessé à l’épaule.

Le Canada débutera son Mondial, dans le groupe F, contre la Belgique le 23 novembre avant de défier la Croatie quatre jours plus tard et le Maroc le 1er décembre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire