© BELGA

Classement FIFA: les Diables Rouges restent 12es

La Belgique occupe toujours la douzième position dans le nouveau classement publié ce jeudi par la FIFA. L’équipe de Marc Wilmots n’a plus disputé de rencontre depuis le dernier classement, datant du 10 avril.

Les champions d’Europe et du Monde espagnols dominent toujours le classement. L’Allemagne et le Portugal sont respectivement deuxième et troisième. Le Brésil, pays hôte de la prochaine Coupe du monde, gagne deux place et se retrouve quatrième. La Colombie (5e), l’Uruguay (6e) et l’Argentine (7e) perdent une place. Les dernières place du top 10, la Suisse (8e), l’Italie (9e) et la Grèce (10e), restent inchangées.

En préambule de la Coupe du monde, Kompany et ses équipiers joueront encore contre le Luxembourg (26 mai à Genk), la Suède (1er juin à Stockholm) et la Tunisie (7 juin à Bruxelles).

Les Diables Rouges font partie du groupe H du Mondial, en compagnie de la Russie (18e, inchangé), l’Algérie (25e, inchangé) et la Corée du Sud (55e, une place de gagnée). La Corée du Sud a déjà annoncé sa sélection de 23 joueurs, ce jeudi.

Le prochain classement de la FIFA sera publié le 6 juin.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire