Chadli, Mertens et Dembélé mangent aussi une banane

Stagiaire Le Vif

Pour soutenir Dani Alves, qui a décidé de répliquer à un acte raciste de manière intelligente et plutôt comique hier en Liga, certains des joueurs de notre équipe nationale ont décidé de l’imiter.

À la 76ème minute du match opposant Villareal à Barcelone, Dani Alves est victime d’un geste clairement racise, quelque chose que l’on aime pas voir dans nos stades. Un supporter, si on peut nommer l’énergumène ainsi, lance une banane qui atterrit près du défenseur brésilien, ce dernier s’apprêtant à botter un corner. Au lieu de donner à cette action stupide une importance qu’elle ne mériterait pas, Dani Alves réagit alors de manière tout à fait calme en mangeant la banane avant de tirer le coup de coin.

Cette réaction brillante a bien vite trouvé un écho important sur les réseaux sociaux. De nombreux autres footeux se sont inspirés de l’action du défenseur latéral du Barça pour poster des photos d’eux sur Twitter et Facebook avec le hashtag #WeAreAllMonkeys et #SayNoToRacism. Parmi eux, nous pouvons distinguer notamment nos compatriotes Dries Mertens, Dembélé et Chadli ou encore le Brésilien Neymar.


Banana Alvèspar belgacom11

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire