© AFP

Carrasco négocierait avec un club chinois

L’ailier international belge de l’Atlético Madrid Yannick Carrasco négocie avec un club chinois en vue d’un transfert, a laissé entendre jeudi le président du club madrilène Enrique Cerezo, un possible départ qui interroge à quatre mois du Mondial-2018 en Russie.

« Il semble qu’il est en train de négocier, il semble qu’il négocie », a dit Cerezo à la presse en marge d’un petit-déjeuner de presse à Madrid.

Des informations confirmées en fin d’après-midi par le coordinateur de l’équipe première José Luis Pérez Caminero, juste avant le match contre Copenhague en Europa League.

« Nous avons écouté le joueur, le club a pris une décision et à partir de là, nous allons tous avancer main dans la main et trouver la meilleure solution », a dit le dirigeant au micro de beIN Sports Espagne.

Selon les médias espagnols, Carrasco (24 ans) serait en négociation avec le Dalian Yifang. L’opération pourrait se concrétiser autour d’une indemnité de transfert d’environ 30 M EUR, sachant que Monaco, ancien club du Belge, doit hériter de 25% du prix de revente.

« L’agent du joueur négocie avec le consentement de l’Atlético et l’idée est que l’opération se concrétise cette semaine », écrit le journal sportif Marca.

L’ailier belge n’a d’ailleurs pas été retenu dans le groupe « colchonero » jeudi pour affronter en soirée le FC Copenhague en 16es retour d’Europa League.

Carrasco, formé à Monaco, avait rejoint l’Atlético en 2015 en échange de 15 millions d’euros plus différents bonus, dont un montant de 25% sur la revente future.

L’ailier belge s’est rapidement intégré au sein de l’effectif « colchonero », disputant 124 matches (23 buts). Mais son temps de jeu a été réduit par l’émergence d’autres attaquants, comme l’Argentin Angel Correa, et le récent retour à Madrid de l’avant-centre Diego Costa.

Le choix de partir en Chine, un championnat présenté comme moins exigeant que les compétitions européennes, pose néanmoins question pour l’international belge, qui prétend à une place parmi les 23 « Diables rouges » au Mondial-2018.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire