© AFP

Blatter et Platini sont les bienvenus au Mondial 2018

Le Suisse Sepp Blatter et le Français Michel Platini sont les bienvenus au Mondial 2018 en Russie.

C’est ce qu’a affirmé lundi le ministre russe des Sports Vitali Moutko. Les deux anciens hauts responsables de la Fifa sont suspendus pour huit ans de toutes activités liées au football et à ce titre ne peuvent être présent à l’Euro 2016 ou au Mondial 2018. Mais le ministre russe le voit autrement.

« Blatter et Platini sont allés en appel de leur suspension et peuvent donc toujours assister à un match de football », estime Mutko. « Se pourrait-il qu’une légende du football comme Michel Platini ne puisse aller voir une rencontre? Il était un footballeur fantastique, je ne vois pas pourquoi il serait devenu indésirable. »

Blatter, président de la Fifa entre 1998 et 2015, et Platini, à la tête de l’UEFA depuis 2007, soit les deux hommes les plus puissants de la planète football, sont tombés fin 2015 en raison du paiement controversé de 1,8 million d’euros du Suisse au Français en 2011 pour un travail de conseiller achevé en 2002 sans contrat écrit. Tous deux ont fait appel de la suspension de huit ans de toutes activités dans le football infligée en décembre 2015 par la commission d’éthique de la Fifa.

Contenu partenaire