Belgique-USA: 8 choses à savoir sur Clint Dempsey, la star des États-Unis

© AFP

Clint Dempsey, auteur de 2 buts dans ce Mondial, est le joueur américain à surveiller pour les Diables Rouges, lors du huitième de finale Belgique-USA ce mardi soir. Voici 8 choses que vous ne saviez peut-être pas sur lui.

? Il est le premier Américain à avoir inscrit un hat-trick en Premier League. C’était face à Newcastle en janvier 2012.

? Il inscrit le seul but de l’équipe US lors de la Coupe du Monde 2006.

? En décembre 2006, Fulham dépense 4 millions de dollars pour s’attacher ses services. C’est alors le plus gros transfert pour un joueur provenant de MLS (New England Revolution).

? Le 7 septembre 2012, il bat son propre record du but le plus rapide d’un match de qualification pour la Coupe du Monde (après 39 secondes lors d’une défaite face à la Jamaïque 2-1).

? Dempsey termine en juin 2012 quatrième meilleur joueur de Premier League derrière Robin Van Persie, Wayne Rooney et Paul Scholes.

? Avec Tottenham, il inscrit le but victorieux du match face Manchester United (2-3). Ce succès sera la premier des Spurs depuis 23 ans à Old Trafford.

? En août 2013, il signe pour 9 millions de dollars en faveur des Seattle Sounders FC qui lui offre un contrat de quatre ans.

? De son nom de scène « Deuce » (diable), il forme avec le rappeur texan XO et celui de Houston, Big Hawk, le groupe Screwed Up Click. Leur chanson « Don’t tread » sera repris dans une pub Nike en marge de la Coupe du Monde 2006.