© BELGA

Axel Witsel ne veut pas encore parler de titre en Bundesliga: « la saison est encore longue »

Transféré cet été, après le Mondial, Axel Witsel vit un début de saison de rêve avec le Borussia Dortmund, invaincu après 13 journées et solide leader de la Bundesliga avec 7 points d’avance sur le deuxième, Mönchengladbach. « Mais la saison est encore longue, nous regardons match par match », a relativisé le médian dans une interview à Sport Bild publiée mercredi.

Le Bayern, vainqueur des six dernières éditions de la Bundesliga, accuse actuellement un retard de 9 unités. « Nous allons tout faire pour mettre un terme à la série du Bayern », a expliqué Witsel. « Tout le monde peut en être sûr. Mais cela ne nous apporte rien de parler de titre maintenant. La saison est encore longue. » Witsel a digéré sans problème le passage du championnat chinois à la Bundesliga. Le Liégeois s’est rapidement imposé comme une valeur sûre du onze jaune et noir. « Je sentais que Dortmund était le bon choix. Je savais que j’avais les qualités pour réussir ici et aider l’équipe ».

« C’était un défi que je voulais absolument relever. » L’été dernier, l’entraineur de Dortmund Lucien Favre avait déclaré rêver de voir Eden Hazard porter le maillot du Borussia. Un transfert peu probable selon Witsel. « Premièrement, il est trop cher. Et deuxièmement, il a des projets très différents », a souri Witsel. « Mais si un jour il décidait de venir jouer en Bundesliga, j’ai suffisamment d’arguments pour le faire venir à Dortmund. Je pense à l’ambiance dans le stade, la passion de nos fans et la qualité de l’équipe. »

Contenu partenaire