230.000 personnes rendent un dernier hommage à Pelé

(Photo by CARL DE SOUZA / AFP) (Photo by CARL DE SOUZA/AFP via Getty Images)
/ /

La veillée funèbre se déroulait au club de Santos, là où O Rei avait bâti sa légende.

Plus de 230.000 personnes se sont recueillies devant le cercueil de Pelé en 24 heures, a annoncé mardi à l’issue de la veillée funèbre le club de Santos, où le footballeur a bâti sa légende.

« Cela fait plus de 230.000 personnes, selon les chiffres transmis par la police militaire au club », a déclaré à l’AFP un porte-parole du Santos FC, au sujet des personnalités et supporters s’étant recueillis devant le cercueil ouvert de Pelé, exposé au centre du stade de la ville du sud-est du Brésil. À la fin de cette veillée funèbre, qui aura duré 24 heures, le cortège funéraire doit traverser Santos pour conduire la dépouille de Pelé jusqu’à sa dernière demeure, un mausolée spécialement érigé dans un cimetière, pour une cérémonie de rite catholique dans la stricte intimité familiale.

Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, a passé un mois à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo jusqu’à sa mort jeudi à 82 ans des suites d’une insuffisance rénale et cardiaque, d’une bronchopneumonie et d’un adénocarcinome du côlon, selon le certificat de décès publié par des médias locaux.

(Photo by CAIO GUATELLI/AFP via Getty Images)
(Photo by NELSON ALMEIDA/AFP via Getty Images)
(Photo by Fernanda Luz/Anadolu Agency via Getty Images)
(Photo by Wagner Meier/Getty Images)