© BELGA

Wiggins : « Twitter, dopage, suspicion : je ne me suis pas amusé sur le Tour »

En marge d’un critérium derrière derny auquel il participe ce lundi à Wetteren, Bradley Wiggins a fait une déclaration étonnante devant la presse et les caméras de la VRT. « Je ne me suis pas amusé sur le Tour », a déclaré en toute sincérité le Britannique, vainqueur de la Grande Boucle en juillet dernier.

« Au Tour, tout est tellement stressant. Tout le monde ne parlait que de Twitter, de dopage et de suspicion. Après le Tour je me suis senti soulagé et je l’ai démontré en franchissant la ligne d’arrivée du contre-la-montre (olympique). Mais pour le reste je me suis pas amusé sur le Tour », a-t-il expliqué.

Avec le maillot jaune ramené à Paris et la médaille d’or du chrono décrochée à Londres, Wiggins peut néanmoins s’estimer heureux d’avoir mené à bien ses deux objectifs principaux de la saison.

Le coureur de la formation Sky prendra part à partir de dimanche au Tour de Grande-Bretagne et participera ensuite aux Mondiaux de Valkenburg, où il fera l’impasse sur le contre-la-montre. « Je suis tout de même champion olympique dans cette discipline pour quatre ans », a ironisé Wiggins. « Non, si je m’aligne au départ du chrono, je veux le faire dans les meilleures conditions possibles, ce qui n’est pas le cas actuellement. Je ne suis plus assez frais. Dans la course sur route, je me mettrai au service de l’équipe . »

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire