© BELGA

Omega Pharma-Quick Step mise sur Uran au Tour d’Italie

Le Colombien Rigoberto Uran sera le leader de l’équipe Omega Pharma-Quick Step pour le Tour d’Italie qui débute vendredi, a indiqué la formation cycliste belge. Uran, alors chez Sky, avait terminé 2e du Giro l’année passée, derrière l’Italien Vincenzo Nibali (Astana).

« Pour la première fois depuis des années, Omega Pharma-Quick Step aura des ambitions au classement général et sera au service d’un coureur qui est déjà monté sur le podium: Rigoberto Uran », déclare le directeur sportif Davide Bramati. « Nous avons modifié notre préparation par rapport aux années précédentes. Nous avons reconnu les principales étapes, et les coureurs au service d’Uran ont un un programme spécifique pour être en top condition au Giro. Tout le monde sait que le but est de bien faire avec Uran et de l’amener le plus loin possible dans la bataille du classement général. L’équipe est forte et complète. Nous avons un groupe de grimpeurs tels que Serge Pauwels, Gianluca Brambilla, Wout Poels et Pieter Serry, qui devront accompagner Uran en montagne. Pour les étapes de plaine, nous comptons sur Iljo Keisse et Julien Vermote, tandis qu’Alessandro Petacchi pourra mettre son expérience au service de l’équipe et peut-être faire quelque chose dans les sprints. Il y a aussi Thomas de Gendt. Il était sur le podium en 2012 (3e du général, ndlr). Il connaît la course, ce qui est important, et il peut être utile pour Uran ».

L’équipe Omega Pharma-Quick Step pour le Giro:

Gianluca Brambilla (Ita), Thomas De Gendt (Bel), Iljo Keisse (Bel), Serge Pauwels (Bel), Alessandro Petacchi (Ita), Wout Poels (P-B), Pieter Serry (Bel), Rigoberto Uran Uran (Col), Julien Vermote (Bel)

Directeurs sportifs: Davide Bramati (Ita), Tom Steels (Bel) et Rik van Slycke (Bel).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire