Mondiaux de cyclisme : abandon de Bjorn Leukemans et de Chris Froome

© Image Globe

Bjorn Leukemans a abandonné après avoir chuté deux fois dans la course en ligne des championnat du monde de cyclisme sur route, dimanche, à Florence.

Suite à l’abandon de Leukemans, il ne reste que six coureurs belges en course. Le vainqueur du Tour de France, le Britannique Chris Froome, a lui aussi jeté l’éponge. Il a abandonné à l’approche des 100 derniers kilomères de la course, sous la pluie toujours battante. On a noté de nombreux autres abandons dimanche, notamment ceux de l’Américain Chris Horner, du Colombien Nairo Quintana, de l’Irlandais Daniel Martin, de l’Espagnol Samuel Sanchez ou ds Français Christophe Riblon et Warren Barguil. Le Russe Kolobnev en course malgré le vol de son vélo Le Russe Alexandr Kolobnev, qui avait annoncé samedi matin son forfait à cause du vol de son vélo, est finalement partant dans le Championnat du monde de cyclisme sur route qui s’est élancé dimanche matin de Lucques pour rejoindre le circuit de Florence. Les vélos de la sélection russe, forte de trois éléments pour la course élite (Kolobnev, Chernetski et Trofimov), ont été volés durant la nuit de vendredi à samedi. Mais les coureurs ont pu retrouver des cadres à leurs tailles afin de prendre le départ.

Kolobnev s’est classé deuxième des Mondiaux en 2007 et 2009. Il est aussi monté sur la 3e marche du podium aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Cette année il a terminé 3e du Tour de Wallonie, dont il avait enlevé la 1e étape à Eupen.