© belga

Le Néerlandais Gesink, fatigué, renonce aux championnats du monde

Robert Gesink a décidé de renoncer aux championnats du monde de cyclisme sur route cette semaine à Imola, Italie. Le Néerlandais de la formation Jumbo-Visma, 34 ans, sort fatigué de son Tour de France qu’il a terminé à la 42e place.

Le sélectionneur national des Pays-Bas, Koos Moerenhout a rappelé Nick van der Lijke (Riwal) pour le remplacer dans son effectif de huit coureurs. Moerenhout avait déjà du acter le forfait de Bauke Mollema, victime d’une fracture au poignet suite à une chute au Tour de France. Le coureur de Trek-Segafredo devait jouer les chefs de file avec Tom Dumoulin.

La présence de Dumoulin, 7e de la Grande Boucle, doit d’ailleurs encore être confirmée, lui qui a va d’abord prendre quelques jours de repos chez lui avant, en principe, de disputer le contre-la-montre des Mondiaux vendredi, avec Jos van Emden. Le Limbourgeois est prévu ensuite dans la course en ligne de dimanche avec Antwan Tolhoek, Pascal Eenkhoorn, Dylan van Baarle, Pieter Weening, Sam Oomen et Martijn Tusveld.

Contenu partenaire