© Belga

La drôle d’aventure d’un coureur érythréen au GP de l’E3

L’Érythréen Mekseb Debesay qui s’était perdu lors de la semi-classique cycliste GP de l’E3 vendredi à Harelbeke n’a été localisé par son équipe que quatre heures après l’arrivée de la course, rapportait samedi des médias belges.

Le coureur de l’équipe Dimension Data s’est perdu sur le tracé de l’épreuve flandrienne et n’a jamais rejoint la ligne d’arrivée à Harelbeke.

« Il était dans un petit groupe de retardataires qui a décidé de couper au cours vers Harelbeke à une vingtaine de kilomètres de la ligne », raconte Pierre Heyndrickx, directeur sportif de Dimension Data, au journal Het Nieuwsblad.

« Il a eu peur d’être lâché et il est resté sur le parcours en suivant les flèches. Malheureusement, il s’est égaré. Il s’est rendu compte qu’il y avait un problème quand son compteur indiquait 206 kilomètres (la course en faisait 200, ndlr) et qu’il n’avait toujours pas trouvé Harelbeke ».

Debesay a demandé de l’aide à un passant qui l’a emmené chez lui pour lui permettre de prendre une douche et de s’habiller avec des vêtements secs.

Inquiets, les dirigeants de son équipe avaient prévenu la police.

Le coureur égaré a finalement rallié l’hôtel de son équipe vers à 21h00.

L’équipe Dimension Data est parrainée par une société spécialisée dans… la géolocalisation.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire