© BELGA

Dopage – Johan Bruyneel : « une nouvelle ère s’ouvre pour le cyclisme »

Johan Bruyneeel s’est exprimé pour la première fois sur son blog ce jeudi depuis le déballage des différentes affaires de dopage, à commencer par celle de Lance Armstrong, dont il était le directeur sportif lors de ses 7 victoires au Tour de France.

L’ancien directeur sportif belge, Johan Bruyneel, a expliqué « qu’il donnera son avis et ses impressions sur le sujet » en temps voulu. « Mais ce ne sera pas maintenant en raison de toutes les procédures en cours », a-t-il justifié.

Bruyneel avoue que « malgré tout ce qui s’est passé ou pas, tout ce qui a été écrit ou dit, je reste un amoureux du cyclisme, comme un petit garçon, et cela restera toujours une partie de moi-même. » Mais l’ancien coureur, 48 ans, confie aussi que « étonnamment, pour la première fois depuis longtemps, je suis le sport de plus loin. »

« Je suis content de voir que malgré toutes les controverses, le sport a survécu. Il ne fait aucun doute qu’une nouvelle ère s’ouvre pour le cyclisme. Les coureurs semblent être entrés dans cette nouvelle ère, les supporters aussi », a-t-il conclu.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire