Mathieu van der Poel ouvrira sa saison de cyclocross le 27 novembre à Hulst

Mathieu Van Der Poel commencera sa saison de cyclocross à Hulst, aux Pays-Bas. (Photo by DAVID STOCKMAN / BELGA / AFP) / Belgium OUT (Photo by DAVID STOCKMAN/BELGA/AFP via Getty Images)

Le Néerlandais, qui a été quatre fois champion du monde, reprendra donc le chemin des labourés à l’occasion  de cette manche de Coupe du monde. Il effectue sa rentrée une semaine avant celle de son éternel rival, Wout van Aert.

Mathieu van der Poel ouvrira sa saison de cyclocross dimanche à l’occasion de la manche de Coupe du monde de Hulst. La fédération néerlandaise (KNWU) l’a annoncé lundi.

L’ancien champion du monde de cyclocross figure dans la sélection de 14 coureurs dévoilée par le sélectionneur Gerben de Knegt.  Van der Poel n’était plus apparu en compétition depuis le Tour de Vénétie (sur route) le 12 octobre. Il avait alors abandonné après un ennui mécanique.

« Je pense que nous sommes tous curieux de voir le retour de Mathieu dans les labourés », a déclaré De Knegt, cité dans un communiqué de la fédération. « Cela vaut certainement aussi pour Mathieu lui-même. En tant que coureur de cyclocross, vous avez souvent besoin d’un peu de temps pour retrouver les compétences techniques lors de votre premier cross, mais je suis convaincu que Mathieu retrouvera rapidement sa routine. »

Le cross de Hulst est le deuxième à se disputer sur le sol néerlandais cette saison.