Cyclocross: Wout van Aert de retour dans les labourés à partir du 4 décembre

Wout Van Aert est de retour dans les labourés au début du mois de décembre. (Photo by Luc Claessen/Getty Images)
/ /

Le champion de Belgique va-t-il autant dominer les courses que l’an dernier où il s’était adjugé 9 succès en 10 sorties ?

Wout van Aert reprendra le chemin des labourés le 4 décembre à Anvers à l’occasion de la 8e des 14 manches de la Coupe du monde de cyclocross, a annoncé jeudi son équipe Jumbo-Visma.

L’Anversois, qui avait disputé sa dernière course sur route le 25 septembre aux Mondiaux de Wollongong, disputera sept cyclocross en 2022. Après Anvers, le triple champion du monde de cyclocross sera au départ le 11 décembre à Dublin (Coupe du monde), le 23 décembre à Mol (Exact Cross), le 26 décembre à Gavere (Coupe du monde), le 27 décembre à Heusden-Zolder (Superprestige), le 28 à Diegem (Superprestige) et le 30 à Loenhout (Exact Cross). Le calendrier de van Aert pour 2023 n’est pas encore connu.

Pour rappel, les championnats de Belgique auront lieu le 15 janvier à Lokeren et les Mondiaux le 5 février à Hoogerheide. L’Euro a eu lieu le 6 novembre dernier à Namur, où la victoire est revenue à Michael Vanthourenhout.