© AFP

Cyclisme : Mondiaux 2016 au Qatar, ceux de 2014 à Ponferrada menacés

Le Qatar accueillera les Championnats du monde de cyclisme sur route en 2016, a décidé le comité directeur de l’UCI réuni mercredi à Maastricht. En revanche, les Mondiaux 2014, qui doivent avoir lieu en Espagne, à Ponferrada, pourraient avoir lieu ailleurs.

« Le comité directeur de l’UCI a décidé d’accorder un délai de 30 jours aux organisateurs de Ponferrada pour respecter les engagements contractuels, faute de quoi l’organisation de l’événement leur serait retirée », a annoncé la Fédération internationale.

Les Mondiaux annuels sur route, qui se tiennent cette semaine à Valkenburg (Pays-Bas), sont prévus l’an prochain à Florence (Italie) et en 2015 à Richmond (Etats-Unis).

En annonçant la désignation du Qatar pour 2016, l’UCI a souligné que le Moyen-Orient organiserait pour la première fois des Mondiaux de cyclisme. « Les responsables de la candidature du Qatar ont présenté un projet extrêmement intéressant, prévoyant des solutions novatrices qui nous permettront de dessiner un parcours techniquement valable », a estimé Philippe Chevallier, directeur du département sportif de l’UCI.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire