Chute, fracture de la nuque et fin de saison pour Tiesj Benoot

Tiesj Benoot (à droite) sur le podium de la Clasica San Sebastian après sa troisième place sur une course remportée par Tiesj Benoot. © iStock

Le coureur gantois, qui venait de terminer troisième de la Clasica San Sebastian, a lourdement chuté lors d’un stage de préparation à Livigno en Italie. Il est plus que probablement forfait pour les Mondiaux, même si cela n’a pas encore été annoncé officiellement.

Tiesj Benoot souffre d’une fracture à la nuque et est dans un état stable après sa chute à l’entraînement lundi, a confirmé le coureur de Jumbo-Visma mardi sur Instagram.

« Avant tout, je voudrais informer tout le monde que je me sens bien », a écrit Benoot sur les réseaux sociaux. « Hier (lundi, ndlr), j’ai été impliqué dans une chute dans les Alpes italiennes. Je suis maintenant à l’hôpital où je reçois des soins pour récupérer. Malgré la gravité de la situation, les examens ont montré que je souffre d’une petite fracture à la nuque. Ma vie n’a jamais été en danger et je suis dans un état stable. Merci à tous pour vos messages. Dans les prochaines semaines, je vais me concentrer sur ma rééducation. »

Tiesj Benoot, 28 ans, est tombé lundi dans une descente lors d’une séance d’entraînement à Livigno en Italie. Sa fin de saison, avec une éventuelle participation aux Mondiaux en septembre, est compromise.