© BELGAIMAGE

Armstrong va-t-il enfin tout dire?

Vendredi, à Dublin, Lance Armstrong fait sa première apparition publique en Europe depuis qu’il a avoué s’être dopé début 2013, au micro d’Oprah Winfrey.

L’entreprise de marketing sportif Sport for Business a invité l’Américain à la conférence One Zero de Dublin. Il va y accorder une interview en direct et, si l’on en croit l’organisateur, Richard Barrett, « il parlera librement de son dopage, en mettant toutes les cartes sur table », ce que The Boss n’a encore jamais fait. Reste à voir si Lance Armstrong parlera sans frein car il est toujours sous la menace d’un procès qui peut lui coûter des millions de dollars.

Via Twitter, il a défié Paul Kimmage de l’interviewer sur le podium, à la place du journaliste d’abord choisi, Ewan McKenna. Kimmage est le journaliste irlandais qui a dévoilé une partie des pratiques de dopage d’Armstrong dans son livre LA Confidentiel, bien avant les aveux du coureur. Kimmage a répondu par un autre tweet que l’Américain le confondait avec « un des muppets qui dansaient pour lui avant. » Le journaliste est toutefois prêt à effectuer une interview d’homme à homme avec Armstrong, mais à ses propres conditions. A suivre, donc.

Par Jonas Creteur

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire