Zlatko Dalic et la Croatie prêts pour les Diables: « On ne jouera pas le match nul »

/ /

Le sélectionneur des finalistes de la dernière Coupe du monde ne craint pas les demi-finalistes de la même édition

Zlatko Dalic, le sélectionneur de la Croatie, était logiquement heureux après la victoire 4-1 de son équipe contre le Canada pour la 2e journée du groupe F de la Coupe du monde de football dimanche. Un succès qui permet aux Croates de prendre la tête du groupe F avant d’affronter la Belgique, 3e, jeudi dans un match décisif pour la qualification pour les 8es de finale.

« Je veux féliciter mon équipe pour ce match extraordinaire », a déclaré Dalic. « On a joué contre une équipe très puissante, ils ont marqué d’entrée mais on a réussi à retourner la situation. On aurait pourtant pu prendre plus de buts dans les quinze premières minutes. Je suis fier, la Croatie a montré sa force et sa qualité. On a franchi une étape mais une très bonne équipe nous attend avec la Belgique. »

Un duel face aux Diables Rouges que les Croates débuteront en position de force. Avec 4 points, la Croatie pourra se contenter d’un nul face à la Belgique qui sera elle probablement obligée de s’imposer pour voir les huitièmes de finale. « On ne jouera pas le match nul. On ne doit pas se laisser envahir par l’euphorie de cette victoire ce soir. On est en Coupe du monde, il n’y a aucun match facile. La Belgique doit gagner mais nous voulons gagner aussi. On doit récupérer et proposer le même football de qualité que ce soir », a conclu Dalic.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire