Sergio Busquets met un terme à sa carrière internationale

/ /

L’Espagnol de 34 ans l’a annoncé sur ses réseaux sociaux ce vendredi. Avec la Roja, il a remporté un titre de champion du monde (2010) et d’Europe (2012) mais a failli lors de ce Mondial en ratant notamment son tir au but lors de l’élimination face au Maroc en 1/8e de finale.

L’Espagnol Sergio Busquets a mis un terme à sa carrière internationale, a annoncé le joueur du FC Barcelone sur Instagram vendredi.

« Ce fut un honneur de représenter mon pays et de le porter au sommet, d’être champion du monde et d’Europe, d’être capitaine et de jouer tant de matches, avec plus ou moins de succès, mais en donnant toujours le meilleur de moi-même et en faisant mon possible pour que tout le monde se sente important, en aidant tout le monde et en luttant pour le même objectif, avec des expériences uniques, inoubliables et historiques », a écrit Busquets sur Instagram. Busquets, 34 ans, a disputé son dernier match avec l’Espagne face au Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde où les Espagnols ont été éliminés aux tirs au but, avec un raté de Busquets, le 6 décembre dernier. 

Au total, le milieu de terrain a joué 143 rencontres avec la ‘Roja’ remportant une Coupe du monde en 2010 et un Euro en 2012. En 2021, il a atteint les demi-finales de l’Euro, battu par l’Italie, et la finale de la Ligue des Nations, perdue contre la France.

Jan Jambon propose une « fête des mères » flamande retardée d’une semaine

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire