Lionel Messi voulait très fort la Coupe du monde et continuera sa carrière internationale

/ /

Lionel Messi était évidemment aux anges après le sacre mondial derrière lequel il courait depuis tant d’années. S’il a disputé sa dernière rencontre de Coupe du monde, il n’entend pas encore metrte un terme àsa carrière internationale.

En tant que capitaine de l’Argentine, Lionel Messi a été le premier à soulever la Coupe du monde, dimanche, au terme d’une fille folle contre la France (3-3, 4-2 aux tirs au but). « C’est fou, elle s’est fait désirer, mais c’est la plus belle chose qui existe. Je la voulais tellement », a déclaré le capitaine argentin au micro de TyC Sports.

« Je la voulais très fort », a indiqué Messi. « Dieu allait me la donner, j’avais le sentiment que c’était ça. Nous avons beaucoup souffert, mais nous l’avons gagnée ».

« J’ai hâte d’être en Argentine pour voir à quel point ça va être fou », a ajouté Messi. L’Argentin remporte le seul titre qui manquait à son palmarès. « Evidemment, je voulais terminer ma carrière avec ça, je ne peux rien demander de plus. Après ça, que puis-je espérer? J’ai pu gagner la Copa America, la Coupe du monde. Elle est arrivée presque à la fin. Mais j’aime le football, ce que je fais. J’aime être en équipe nationale. Je veux continuer à jouer quelques matchs de plus en tant que champion du monde », a confié Messi, qui avait dit avant le Qatar que ce serait « sûrement » son dernier Mondial, au sujet de sa retraite internationale. « C’est le rêve d’enfant de tout le monde, j’ai eu la chance de tout réussir et ce qui me manquait est là », a-t-il conclu en montrant la coupe.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire